top of page

THE SOUTH GIRL by Aya_Estrela.

Photo du rédacteur: Charly WTCCharly WTC

Ou comment apporter un vent de fraicheur aux fictions universitaires et à l'univers mafia



Résumé : "Quand les quartiers sud de Chicago débarquent dans la plus prestigieuse université du pays... Elvira a dix neuf ans et un tas de problèmes qu'elle traîne comme des boulets à ses pieds, mais une proposition étrange va lui permettre de bouleverser son quotidien pour le meilleur... et pour le pire. Intégrer une université d'élite ? Aucuns problèmes. Identifier un mystérieux criminel sexuel sur le campus ? Presque amusant. Mais survivre au détestable Abel Ryder ? Beaucoup plus compliqué. Attaquant principal de l'équipe de hockey sur glace, Abel est l'arrogance incarné. Considéré comme le roi de l'université il enchaîne les fêtes, l'alcool et les femmes sans jamais s'investir. Le stéréotype du gosse de riche sportif à qui tout réussit. Mais l'arrivée d'Elvira va bouleverser sa petite routine. Cette voisine chiante et vindicative ébranle son quotidien royal et s'en amuse. L'attirance magnétique qu'il ressent pour la petite tatouée du campus aura t'elle raison de lui ? Il n'aura qu'une seule idée en tête, la lui faire quitter. Et pour ça, tous les coups seront permis. Jusqu'à ce qu'ils ne le soient plus..."


" Je ne m'attendais définitivement pas à être autant submergé par cette histoire dont la plume m'a agréablement surprise."

A ajouter d'urgence à votre bibliothèque Wattpad, au risque de devenir accro...





Et en profondeur, ça donne quoi ?


J'ai ajouté "The SouthGirl" à ma bibliothèque wattpad sans grande conviction. Victime de mon scrolling tiktok habituel, je suis tombé sur une courte vidéo dans laquelle on en faisait la promo et je me suis dit que ça avait l'air "sympa".


La couverture est jolie, le résumé donne envie et le prologue attire la curiosité mais c'est à la lecture des premiers chapitres que j'ai compris que j'allais adorer. C'est très rare pour moi d'adhérer à une histoire dès les premiers paragraphes d'un chapitre mais c'est ce qui c'est passé cette fois-ci : la plume de l'autrice m'a convaincue dès les premières lignes.


Alors voilà, on rencontre Elvira : propriétaire d'un immense cerveau mais d'une vie pourrie. Toutes les grandes écoles du pays rêvent de la compter parmi ses élèves mais aucune n'a réussi à l'avoir. Pourquoi ? La raison est simple : accro à toutes les merdes qui existent et bourée de traumas, elle n'a aucune envie d'une grande carrière.


Sauf que voilà, au détour d'une garde à vue, la juriste en charge de l'école supérieure la plus sélective du pays vient lui proposer d'intégrer celle-ci. Si Elvira accepte, son grand-frère qui est en prison pour le meurtre de le père violent sera libéré en conditionnel.


La douille ? Un violeur en série sévi entre les mûrs de l'établissement. Les familles des élèves étants prestigieuses, l'école ne peut pas ébruiter l'affaire et, par conséquent, faire intervenir la police. La jeune fille devra donc mettre à profit son QI pour le retrouver et le mettre hors d'état de nuire.


Pour son frère, Elvira va accepter. Elle se retrouvera ainsi propulsée dans un monde à l'opposé total du sien. Elle y rencontrera ses voisins : les membres de l'équipe de hockey du campus, des garçons qui ont l'air de badboy attendris par l'argent et dont le cerveau est vide mais qui vont s'avérer aussi brisés qu'elle.


Parmi eux, le beau Abel deviendra source de haine comme de désir et tandis qu'il tombera amoureux d'elle, le violeur rôdera... Et un jeu étrange va vite démarrer entre lui et Elvira.

De son côté le meilleur ami d'Abel, le flippant Ace, développera une obsession particulière pour la meilleure amie de notre protagoniste.


Chaque personnage de notre histoire tentera alors de remonter à la surface en enterrant leurs traumatismes respectifs mais c'est sans compter sur le caractère volcanique d'Elvira qui se fera de nombreux ennemis et provoquera des tensions qui la feront de plus en plus sombrer alors qu'elle cherche elle-même désespérément à se reconstruire...


Tout les protagonistes, même ceux au plan secondaire, ont une histoire, sont intéressants et sont attachants. On est en capacité de se mettre à la place de chacun d'eux et c'est ce qui fait la force de cette œuvre. On ne se lasse absolument jamais, chaque chapitre est une découverte et est riche en rebondissements. Malgré cela, ce n'est jamais "trop" et on sent que l'autrice sait où elle va. On a alors qu'une seule envie : la laisser nous guider où elle le souhaite.


" C'est un grand 5 étoiles pour cette fiction qui n'est pas achevée à l'heure où j'écris cet article. Il me semble que plusieurs tomes sont prévus alors il va falloir s'accrocher parce que je sens que de nombreux rebondissements nous attendent encore...
C'est sans aucun doute une histoire qui finira édité ! En attendant, vous pouvez la retrouver dans mes listes "enemies to lovers" et "school and campus trope" directement sur mon wattpad @charlywtc."

Comments


bottom of page